Un Monde Sans Terre
Alma (Qc)
Tél. : (418) 487-2487


paypal

Ampoules

Types d'ampoules

Métal Halide (MH)
 
Sodium (HPS)

Les couleurs du spectre lumineux sont plus balancées, elles sont presques toutes présentes. Elles passent des bleus et vont jusqu'au rouges en passant par les jaunes et les oranges. Le taux des couleurs varie un peu d'un fabriquant à l'autre.

Ce sont les ampoules idéales pour les périodes de pousse.

Davantage présentes dans les couleurs chaudes, les couleurs du spectre luminieux vont des jaunes aux rouges en passant par les oranges. Les sodiums ont aussi un meilleur rendement watts/lumens. Le taux des couleurs varient un peu d'un fabriquant à l'autre.

Ce sont les ampoules idéales pour les périodes de floraison. 

Certaines ampoules spéciales peuvent être remplacées sur le même système pour profiter, quand le temps est venu, du spectre lumineux de la pousse ainsi que de la floraison. On peut mettre un métal halide dans un socket sodium et vice et versa, simplement à se procurer la bonne ampoules de conversion.
Changer les ampoules tous les douze mois d'utilisation pour maximiser leur rendement.
Toujours utiliser des réflecteurs avec l'intérieur peint en blanc. Cela crée une meilleure réverbération de la lumière sans créer des points de chaleur qui brûleront les feuilles comme le font les finis aluminium, à  l'exception des finis aluminium bosselés.
Le nombre de watts idéal pour votre jardin est de 30/40 watts au pied carré. Maximum 60 watts.
CYCLE DE LUMIÈRE
Le cycle de lumière pour la pousse peut varier de 16 h à 24 h. Le cycle idéal est de 18 h.
Le cycle idéal pour une plante mère est de 18 h de lumière pour 6 h de nuit.
Un cycle de lumière de 12 h de nuit (Off) amorce la floraison. Le cycle idéal est de 12 h jour/12 h nuit totale. Cela peut prendre jusqu'à 2 semaines pour bien amorcer la floraison et voir apparaître les premiers bourgeons.
On peut accélérer la floraison au besoin en diminuant les jours entre 4 h à 12 h (On). Cela donne des cycle 4 h (On) & 12 h (Off). C'est le 12 h de nuit qui est important pour la floraison, mais ne pas oublier que la plante vie et croît avec la lumière. Moins de lumière donnera une récolte évidemment plus rapide mais plus mince.